Nouvelles technologies

Comment l’envoi d’un recommandé électronique facilite la communication ?

La communication professionnelle connaît une véritable révolution grâce à l’avènement du numérique. Parmi les innovations marquantes, le recommandé électronique s’impose comme une solution incontournable pour simplifier et sécuriser les échanges importants. Cette alternative moderne à la lettre recommandée traditionnelle offre…

Lire la suite
Transformez votre routine postale

Transformez votre routine postale : optez pour l’envoi en ligne

Se remettre en question, évoluer, s’adapter à l’ère numérique : voilà le défi des entreprises et des individus. L’envoi postal n’échappe pas à cette règle. En délaissant les méthodes classiques et en adoptant l’envoi en ligne, on transforme une routine…

Lire la suite

Comment trouver un avocat spécialisé en droit des nouvelles technologies ?

Si vous exercez des activités en ligne ou et si vous exploitez les nouvelles technologies, sachez qu’il existe des lois que vous devez respecter. Afin de mieux appliquer ces lois, vous devez faire appel à un avocat spécialisé en droit des…

Lire la suite

Vidéosurveillance : quels sont les devoirs des propriétaires ?

N’importe qui peut installer un système de vidéosurveillance dans son appartement ou au sein de son entreprise. Pourtant, il y a des règles à suivre avant de le faire et des sanctions en cas de non-respect à la loi. Cet…

Lire la suite

Quel est l’impact des nouvelles technologies sur les métiers du droit ?

Nous sommes dans une ère de la technologie : émergence de la robotisation et l’informatisation. Elle s’étend actuellement dans les domaines des métiers, notamment du droit, une profession traditionnelle qui a longtemps relevé de l’intelligence humaine. Quel impact a les technologies…

Lire la suite

Comment fonctionne un logiciel CRM ?

La gestion de la relation client ou Customer Relationship Management (CRM) est une stratégie pour booster la valeur et la rentabilité d’une entreprise en favorisant la fidélité et la satisfaction du client. Elle repose sur le principe qu’il est plus…

Lire la suite